Au menu, Restolib et en dessert, une levée de fonds de 28000€ ?

De : Sébastien Matykowski & Marie Boulet :

En France, la gastronomie est une religion, et la restauration, secteur que l’on pourrait croire figé, voit encore apparaître de nouveaux concepts!  C’est notamment le cas grâce à des entrepreneurs tels que Nicolas Kalpokdjian, inventeur du concept de Restolib’ et passionné de cuisine, au même titre qu’Olivier Chaput, son associé, double champion du monde en cuisine.

Il y a 5 mois, Nicolas Kalpokdjian, diplômé de l’Edhec Business School, et à la tête de NK Hôtels, lance Restolib’. Il n’est évidemment pas question ici de pédaler à l’image des Velib’, mais bien de manger. Ou plutôt, de « bien manger » …

Cette entreprise propose en effet aux restaurateurs de louer leurs locaux les jours de fermeture, afin de les rentabiliser. Charge ensuite à Nicolas Kalpokdjian et son associé Olivier Chaput, d’organiser des cours « VIP » d’œnologie, de décoration de table, de cocktails, et bien sûr de cuisine. Vous pourrez donc peut-être déguster les recettes des chefs étoilés que les deux associés ont convaincu de mettre leur grain de sel à l’aventure. Présent à Paris, et bientôt en province à Lyon, l’entreprise a pour objectif d’être une référence dans l’hexagone, avant d’étendre son concept au monde entier.

Cet entrepreneur passionné de cuisine est à la recherche de 28 000€ pour organiser des opérations de communication, acheter du matériel et  acheter un laboratoire culinaire. Saura-t-il faire saliver nôtre jury d’experts composé cette semaine de Sébastien Matykowski, fondateur de Capival et de Marie Boulet, fondatrice et Directrice Associée d’ETHOS ?

A table ! « Et, comme pourrait dire Joël Robuchon, bon appétit bien sûr ».

Sébastien Matykowski

Sébastien Matykowski

Animateur

Dirigeant de la société Capival, Sébastien Matykowski est spécialisé dans la valorisation et l’accompagnement de dirigeants en recherche de financements, en cession, en acquisition. Il vous propose de découvrir les startups à la recherche d'investisseurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux