Bibelib cherche 300 000 euros pour faire voyager votre marque à moindre frais !

De : Elisabeth Lecuyer & Jean-François Talbot

Emission du 10 mai 2011 :

Qui n’a jamais pesté contre les règles imposées par les aéroports ?

Arriver deux heures en avance, ne pas dépasser le niveau de liquide autorisé -généralement de la taille d’un dé à coudre-, se soumettre aux strictes obligations de sécurité, etc… Dans bien des cas, le passage dans un aéroport surpasse en frustration le plaisir supposé de rejoindre les plages et autres destinations paradisiaques.

Heureusement que les entrepreneurs existent pour pallier à ces désagréments. En particulier, Cédric Mauboussin et sa société Bibelib qui offre aux voyageurs une housse de bagage. Pourquoi une housse ? Tout d’abord pour éviter les emballages plastiques à 12 euros, aussi peu écologique que difficile à détricoter  Et puis, quoi de mieux qu’un emballage personnalisé et réutilisable pour retrouver en un clin d’oeil votre bagage à l’arrivée. Finies les peurs paniques qu’un inconnu confonde votre valise noir avec sa propre valise noir !

Une très bonne idées business qui permet également à Cédric Mauboussin de proposer à des tours opérateurs, des équipes sportives ou des grandes marques, de mettre leurs logos sur la housse du bagage.

Pour goûter à l’aventure entrepreneuriale de Bibelib, nous vous invitons donc à écouter l’émission. Peut-être vous donnera-t-elle envie d’investir dans l’entreprise qui cherche 300 000 euros -pour une valorisation de 1.5 millions- pour se développer.

 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux