Big Moustache recherche 300 000 € pour tailler son développement !

Aujourd’hui dans l’Elevator speech, Georges Viglietti, président de Sowefund, et Benjamin Wattinne, directeur Europe de Gust, reçoivent Nicolas Gueugnier, cofondateur de Big Moustache. Il vient aujourd’hui pitcher son entreprise pour convaincre des investisseurs de participer à une levée de fonds de 300 000 euros.

On sait à quel point il est pénible de prévoir et d’aller acheter chaque mois ses lames de rasoir ou encore de se retrouver un matin sans aucune lame à disposition. Nicolas Gueugnier apporte une solution aux personnes qui ont tout juste le temps de se raser, puisque sa société Big Moustache est une marque de rasoirs et de lames vendus par internet et livrés à domicile chaque mois.

Depuis environ 8 mois, l’entreprise représente le premier service en France de livraison de rasoirs et de lames de rasoirs, avec ou sans engagement. Cette idée est partie d’un constat simple dans l’univers des accessoires de rasage masculins: il existe peu d’alternatives de produits et de services proposés sur ce marché. Ainsi, Nicolas Gueugnier et son associé ont décidé de proposer ce service livré à domicile en utilisant une marque chaleureuse, « avec un angle différent », « du fun et du décalé ».

Pour mieux représenter cette originalité, l’entreprise a déjà mis en place des partenariats différents. Avec par exemple,  l’opération « Movember » en novembre ( le mois de la moustache) dont le principe est de porter la moustache durant ce mois pour représenter la lutte conte les cancers de la prostate ou encore le concours de photos « #PaieTaMoustache » sur un site dédié.

Sur son site internet, Big Moustache propose différentes gammes de rasoirs pour hommes et un modèle pour femmes. L’éventail d’offres du site proposé aux 1 500 clients abonnés actuels ne va cesser de se développer puisque Big Moustache prévoit de proposer bientôt « des produits d’avant et d’après-rasage ». Ainsi, la marque organise son développement à moyen et long terme en faisant de ses clients des ambassadeurs de sa marque et en devançant le peu de concurrents qu’elle a en France.

Big Moustache est aujourd’hui une marque « clairement identifiée et relayée » qui a la volonté d’aller plus vite et de réaliser encore plus d’opérations marketing. C’est pour cela qu’une levée de fonds publique visant les trois cent mille euros vient d’être lancée sur la plateforme de crowdfunding Anaxago afin de « financer du marketing » pour cette marque qui annonce une marge nette à 50 % sur ses lames.

D’après Georges Viglietti, Big Moustache ne propose pas « une innovation fabuleuse » mais il vaut le coup de se pencher sur cette entreprise à « l’image de marque séduisante ».

À vous maintenant de tailler votre avis sur le sujet !

Georges Viglietti et Benjamin Wattinne

Georges Viglietti et Benjamin Wattinne

Animateur

Business angels en contact constant avec les entrepreneurs à la recherche d'investisseurs, Georges Viglietti et Benjamin Wattinne reçoivent régulièrement des entrepreneurs prêts à pitcher !

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux