Briquets et Barbecues solaires cherchent 2millions d’euros pour développer des centrales

De : Sébastien Matykowski & Amaury De Buchet

Émission du 03 novembre 2011 :

Sunited group est « un groupe intégré de concentration solaire ». Kesako ? En d’autres termes, « l’entreprise fabrique des films miroirs solaires industriels » et des produits dérivés. Pour faire plus simple, imaginez les finalités :  briquets ou encore barbecue solaire sont les derniers petits bijoux d’innovation développés par l’entreprise. Et les possibilités sont encore nombreuses. L’entreprise entame donc une levée de fonds pour pouvoir développer la fabrication de centrales solaires.

Avec déjà 53 actionnaires, Gilles Gallo, n’en est pas à sa première levée. Il entame aujourd’hui sa 8ème levée de fonds. Il vient donc pitcher son entreprise dans les studios de Widoobiz, face à notre jury de l’Elevator Speech composé aujourd’hui de Sébastien Matykowski, dirigeant de Capival, et d’Amaury De Buchet, responsable de l’incubateur de l’ESCP.

Comment entamer une énième levée de fonds ? Qu’en est-il du marché du solaire ? A quoi servent les brevets dans le cadre des négociations avec les investisseurs ? Si ces innovations solaires vous intéressent, cette interview devrait vous éclairer !

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux