« Co-valisage » : Faites transporter vos colis avec Jib.li !

Faire transporter ses bagages à moindres frais, par quelqu’un d’autre, en profitant de la place dans sa valise… étrange. Mais, en y regardant de plus près, quoi de plus pratique ? C’est ce que propose Jib.li, start-up fondée par Ryadh Dahimene et Chakib Benziane.

Fondée en décembre 2011 et basée à Paris, Jib.li est une plateforme communautaire de « co-valisage », qui met en relation voyageurs et personnes souhaitant envoyer des colis ou courriers rapidement.

Le business model de Jib.li est basé sur la confiance : les internautes s’entendent entre eux sur le prix du transport, puis Jib.li, qui les a mis en relation, prend la transaction en charge et prélève une commission. Le deuxième volet du business model de Jib.li : faire du marketing ciblé en se servant de leur base de données de très bonne qualité.

Aujourd’hui, la plateforme cherche à lever 1 million d’euros pour investir à 35% dans le développement du service et le reste en communication et marketing.

 

 

 

 

 

Sébastien Matykowski

Animateur

Dirigeant de la société Capival, Sébastien Matykowski est spécialisé dans la valorisation et l’accompagnement de dirigeants en recherche de financements, en cession, en acquisition. Il vous propose de découvrir les startups à la recherche d'investisseurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux