e-réputation : un logiciel de surveillance des réseaux sociaux pour rester Zen

De : Sébastien Matykowski & Amaury De Buchet
Émission du 27 octobre 2011 :

Vous êtes particulier ou entrepreneur ? Diffamé ? Injurié moqué ou insulté sur le web ? Avouez que cette mauvaise réputation en ligne vous pose problème, car désormais, vos contacts potentiels risquent de vous « googleiser » – rechercher des informations vous concernant.

Créée début 2010, l’entreprise Zenreputation surf sur ses nouvelles pratiques. L’entreprise propose ainsi un logiciel de surveillance des réseaux sociaux et du reste de la toile afin de repérer les commentaires visant une personne, une marque ou une société. Une fois le repérage effectué, la société se propose de « nettoyer » les pages web qui vous déplaisent.

Comment fonctionne l’entreprise pour faire peau neuve de votre réputation ? Quel est l’avenir pour Zenréputation ? Ses fondateurs passeront-ils par la levée de fonds ?

Découvrez l’entreprise et Grégory Couratier, co-fondateur de la société, dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux