Entre 500 000 et 1 000 000 d’euros pour le coffre fort numérique d’Adminium

De : Sébastien Matykowski & Romuald Ribault

Le 1er mars 2012 :

Notre jury du jour, composé de Sébastien Matykowski et de Romuald Ribault, Directeur marketing pour Ecologic, va passer au crible la société de Vincent Barbey.

Documents, factures, fiches de paye s’entassent peut être dans vos classeurs, étagères ou même sur votre table de chevet. Il est peut être temps de passer à la dématérialisation de vos documents divers. C’est en tout cas ce que prêche notre invité, directeur général d’Adminium. Depuis n’importe quel ordinateur, tablette tactile ou Smartphone connecté à Internet, sa société regroupe l’ensemble de vos documents, administratifs notamment. Sécurisé ? Tout est fait pour. L’entreprise est propriétaire de l’ensemble de ses outils.

Pour développer sa société, il entre dans une démarche de levée de fonds. Il recherche donc des investisseurs pour investir dans sa société à hauteur de 500 000 à 1 000 000 d’euros pour un second tour, après une première levée de fonds d’un million d’euros. Pour les convaincre, il pitch sa société.

Le model économique de l’entreprise fonctionne sur le Freemium. Autrement dit, une partie des services est gratuit afin d’intéresser et de convaincre le plus grand nombre d’utilisateurs possible. Ensuite, un certain nombre de services payants sont proposés à l’utilisateur. « Il a Freemium, il a tout compris », résume notre animateur en référence à la publicité de l’opérateur Free.

Les opérateurs justement, c’est ce que souhaite toucher notre entrepreneur. L’objectif ? Les inciter à convaincre leurs utilisateurs de recourir à la solution de coffre fort numérique d’Adminium.

Après les opérateurs, les utilisateurs et peut-être vous, auditeurs, notre entrepreneur séduira t-il une seconde fois les investisseurs ?

Sébastien Matykowski

Sébastien Matykowski

Animateur

Dirigeant de la société Capival, Sébastien Matykowski est spécialisé dans la valorisation et l’accompagnement de dirigeants en recherche de financements, en cession, en acquisition. Il vous propose de découvrir les startups à la recherche d'investisseurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux