Fugu : Les meubles gonflables lumineux en recherche de financement

Thomas Hoffman

On retrouve aujourd’hui dans l’Elevator Speech, Benjamin Wattinne et Georges Viglietti de Paris Business Angels. Ils reçoivent Thomas Hoffman, Président fondateur de Fugu, concepteur de mobilier innovant.
Le projet est né il y a trois ans lorsque Thomas Hoffman était aux États-Unis. Partant du constat de la difficulté de monter des meubles en kit, il imagine un mobilier gonflable et lumineux, facile à monter, à stocker et à utiliser, notamment pour les professionnels de l’événementiel, de l’hôtellerie, mais aussi pour les particuliers.

Fugu a été créée il y a deux ans. La commercialisation a commencé il y a un an. Le chiffre d’affaires actuel est de cent cinquante mille euros, répartis dans dix pays. Deux tiers sont le produit de la vente et un tiers de la location. Les prix sont inférieurs aux mobiliers classiques pour une utilisation équivalente. Thomas Hoffman privilégie le BtoB et croit beaucoup à l’export pour développer les produits Fugu. Le projet est de passer, d’ici 2016, à deux tiers des ventes en BtoC et un tiers en BtoB.

Aujourd’hui, Fugu est en recherche d’investissements à hauteur de deux cent cinquante mille euros, essentiellement pour financer du stock qui permettra de réduire le coût unitaire des produits et avoir une capacité de financement plus importante pour se développer. Une partie sera destinée à la conception de nouveaux produits et au développement de Fugu à l’international.

Écoutez cet entretien de Thomas Hoffman avec notre jury et découvrez s’il a été séduit par ce concept dans le cadre de la levée de fonds souhaitée.

Petite information : Pour les amateurs de « Secret story », l’émission phare de cet été sur TF1, les meubles Fugu seront présents cette année sur le plateau !

Georges Viglietti et Benjamin Wattinne

Georges Viglietti et Benjamin Wattinne

Animateur

Business angels en contact constant avec les entrepreneurs à la recherche d'investisseurs, Georges Viglietti et Benjamin Wattinne reçoivent régulièrement des entrepreneurs prêts à pitcher !

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux