ParisSharing lève des fonds pour capter le marché du tourisme alternatif

De : Elisabeth Lecuyer & Jean-François Talbot
Emission du 08 décembre 2011 :

Sur le grill entrepreneurial de l’Elevator Speech, nous recevons une fois de plus un entrepreneur à la recherche d’investisseur. Aujourd’hui, c’est Martine Lin qui vient défendre son entreprise ParisSharing, face au jury composé d’Elisabeth Lecuyer et de Jean-François Talbot, investisseur de Paris Business Angels.

ParisSharing est un site d’hébergement touristique alternatif proposant une location ponctuelle de résidences principales, l’échange d’appartements ou de maisons, ou encore la réservation de chambre d’hôtes. L’entreprise cible deux types de clients, des touristes d’une part et des citadins propriétaires d’autre part, en leur proposant un outil pour générer des revenus supplémentaires pendant leur vacances ou leurs déplacements professionnels.

Compte tenu de ses flux touristiques exceptionnels et toujours croissants, la ville de Paris constitue à elle seule, le marché majeur pour la société de Martine Lin. Evidemment, l’ambition, à terme, est de dupliquer le concept de ParisSharing sur d’autres destinations européennes incontournables.

Le marché visé est celui de l’hébergement touristique alternatif, c’est-à-dire hors hôtellerie et structures d’accueil collectives. L’office de tourisme de Paris prévoit un déficit de 32000 chambres d’hôtels d’ici 2020, déficit qui ne sera pas comblé par la construction d’hôtels intra-muros. Sur un marché théorique, estimé à 160 000 séjours par an, l’ambition de ParisSharing.com est d’en gagner 8 000 au bout de 5 ans, soit 5% des parts de marché à Paris.

Pour relever le défi, l’entreprise souhaite aujourd’hui se donner les moyens de son ambition et recherche donc des fonds chez les business angels. Découvrez son activité et son business model dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux