Pour « rendre un service extraordinaire aux entreprises », il cherche 300 000 €

De Mathieu Cornieti & Antoine Prigent :

Emission du 2 février :

Stéphane Chauvin nous présente R2C System, et surtout, le concept qu’il a mis au point pour les entreprises. Créer en janvier 2010, l’entreprise édite MyDataBall, service qui offre la possibilité aux entreprises de visualiser des masses d’informations complexes, ce qui permet ainsi de créer dynamiquement des tableaux de bord. C’est une solution qui apporte une efficacité nouvelle et offre une clarté essentielle aux dirigeants pour lesquels la prise de décisions devient rapide et plus adaptée. De l’aveu de Stéphane Chauvin, ce logiciel permet de trouver des « axes de progrès », et est en quelques sortes, « une aide à l’innovation ».

Au cours de l’émission, il revient sur le long parcours qu’il l’a amené à créer son entreprise et à développer son projet. Des mathématiques aux statistiques, du monde de la finance au consulting, il finit par s’apercevoir que produire des résultats devenait plus facile que de les expliquer.

Pour lever 300 000€, destinés essentiellement au marketing, à la communication et aux brevets, il faudra d’abord convaincre notre jury, composé cette fois de Mathieu Cornieti et d’Antoine Prigent,  respectivement président, et directeur d’investissements de BAC partenaires.

Jiz

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux