SeeknSolve : plateforme collaborative pour PME

Aujourd’hui, Olivier Robin, co-fondateur de SeeknSolve, est l’invité de Sébastien Matykowski dans l’Elevator Speech. Il dépeint son concept de plateforme d’innovation collaborative, créée il y a 6 mois.  

SeeknSolve est présenté comme un concept simple. Si une PME rencontre un quelconque problème, elle transmet son « challenge » à SeeknSolve, qui le met en ligne. Une fois la problématique exposée, la communauté des internautes tente de trouver la solution. Une idée reprise à la NASA américaine et retranscrite pour le marché des PME. « Les PME représentent l’essentiel du tissu économique français, et pourtant, on entend plus parler des entreprises du CAC 40. », s’étonne t-il.

Un concept «gagnant-gagnant»

En échange d’une solution, le « seeker », nom donné aux entreprises qui soumettent le challenge, offre une récompense à l’internaute. Elle peut être financière, ou autre. Attention « l’entreprise ne paye que si elle a eu la solution ! », insiste l’entrepreneur. Olivier Robin nous confie que le 1er challenge a été résolu quelques jours auparavant. Les trois étudiants de 19 ans ayant dénoué le problème, ont empoché 3000 euros. Au-delà de l’aspect financier, cette expérience demeure valorisante pour les étudiants qui pourront l’ajouter sur leur CV.

Et demain ?

La levée de fonds et les investissements restent les mots d’ordre. Les trois co-fondateurs ont déjà réussi à lever 350.000 euros dans un tour de table privé. Ils espèrent récolter la même somme grâce au crowdfunding pour atteindre 700.000 euros. Olivier Robin répond à l’animateur au sujet des enjeux de cette future levée de fonds. La startup ne manque pas d’ambition et ça s’entend.

Sébastien Matykowski

Sébastien Matykowski

Animateur

Dirigeant de la société Capival, Sébastien Matykowski est spécialisé dans la valorisation et l’accompagnement de dirigeants en recherche de financements, en cession, en acquisition. Il vous propose de découvrir les startups à la recherche d'investisseurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux