Dimanche 23 novembre 2014
A la une...
Accueil » Actu Business » L'Elevator Speech » Studio de jeux vidéos pour mobile : PohlmStudio recherche 500 000 euros !

Studio de jeux vidéos pour mobile : PohlmStudio recherche 500 000 euros !

De : Sébastien Matykowski & Romuald Ribault

Le 1er mars 2012 :

« Torturer l’entrepreneur du jour » c’est la mission de notre jury du jour, composé de Sébastien Matykowski et de Romuald Ribault, serial entrepreneur.

Notre entrepreneur invité répond au nom de Frédéric Pedro. Il est dirigeant et co-fondateur de PohlmStudio et il recherche 500 000 euros auprès d’investisseurs pour développer son entreprise. La société est un studio de production de jeux vidéos pour mobile. « Un jeu vidéo métro » résume notre jury. Effectivement, le principe des jeux développés est d’être accessible rapidement pour pouvoir être joué en 2 minutes de temps pour un prix abordable. Vous ne retrouverez pas ces jeux vidéos dans les rayons de vos supermarchés. Ils sont distribués en digital. C’est à dire qu’il faudra vous rendre sur l’app store d’Apple pour pouvoir les tester.

L’entreprise mise tout sur l’achat d’impultion. Effectivement, le prix bas et l’immédiateté de l’achat permet d’inciter le futur joueur à appuyer pour acheter. D’ailleurs, « tout le monde joue sur téléphone dans le métro » explique notre jeune dirigeant. Un entrepreneur qui voit grand et international. Les jeux sont traduits en plus de 10 langues. Côté business, l’entreprise produit ses propres jeux mais pas uniquement. Elle fait aussi l’acquisition de projets dans les pays émergents. « 5 à 10 fois moins cher qu’une auto-production, pour un catalogue de jeu aussi important que les plus grands acteurs internationaux » explique notre invité pour témoigner de l’intérêt économique de son projet.

Découvrez tout sur le model économique de cette entreprise qui devrait réussir à convaincre les business angels.

A propos de Sébastien Matykowski

Sébastien Matykowski
Dirigeant de la société Capival, Sébastien Matykowski est spécialisé dans la valorisation et l’accompagnement de dirigeants en recherche de financements, en cession, en acquisition. Il vous propose de découvrir les startups à la recherche d'investisseurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>