Swafee lance une levée de fonds pour accompagner les plus jeunes sur Internet

Dans l’Elevator Speech aujourd’hui, il est question d’Internet mais surtout de la sécurité de navigation des plus jeunes. Sébastien Rigoigne de Particeep ainsi que le jury du jour, Bertrand Jouffroy, reçoivent Jean-Bernard Thonus, cofondateur de Swafee. Swafee (ou « Safe web access for young guys ») est le premier accès internet entièrement sécurisé pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est l’« Antichambre d’internet » qui offre aux enfants la liberté de commencer à chercher de l’information en toute sécurité. « Swafee est le lieu d’apprentissage où l’enfant prend le temps d’apprendre ». Et s’il met une photo inappropriée sur internet, on le prévient et on lui explique pourquoi il est préférable de l’enlever.

La sécurisation se fait de trois façons: par l’abonnement classique, les parents reçoivent une clé USB qui ouvre la session de l’abonné par reconnaissance faciale; par les modérateurs qui interviennent auprès des enfants ou des parents pour les prévenir; et par des robots filtreurs qui sécurisent les navigateurs classiques. Ce produit est disponible via un abonnement de 8€ par mois.

Une levée de fonds de 400 000€ minimum est lancée « pour un dernier volet de développement technique à l’échelle internet de Swafee » mais également pour la commercialisation et la mise sur le marché. Aussi, une plateforme parallèle de dons est ouverte avec Particeep, afin de faire gagner aux donateurs une contrepartie de leurs dons (abonnements, etc.).

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux