Entrepreneur de l'année 2013 : Soprema voit toujours plus grand à l'international

Entrepreneur de l'année 2013 : Soprema voit toujours plus grand à l'international

Publié le 10 février 2014

Dans le cadre de notre nouvelle émission Chroniques de réussites, nous recevrons désormais des lauréats régionaux ou nationaux du Prix de l’Entrepreneur de l’année organisé par EY et l’Express. Ils partageront avec nous leur recette de réussite, mais également leur vision de l’entreprise et de l’entrepreneur.

Vous aimerez aussi


Pour cette première émission, nous avons le plaisir d’échanger avec l’Entrepreneur de l’année 2013, Pierre-Étienne Bindschedler, dirigeant de l’entreprise Soprema, spécialisée dans les systèmes d’étanchéité, de couverture et d’isolation dans le secteur de la construction et le génie civil. En quelques chiffres, Soprema fait 40% de son chiffre d’affaires à l’international, représente 1,8 milliard d’€ de CA en 2013 et son capital est détenu à 99,4% par Pierre-Étienne Bindschedler et sa famille.
En 1992, Soprema était n°2 de son secteur en France et n’était plus rentable en cette période de crise du bâtiment. Aujourd’hui, l’entreprise connaît une réussite fulgurante notamment à l’international et fait désormais partie des leaders mondiaux de son secteur. Pierre-Étienne Bindschedler nous raconte cette ascension incroyable, accomplie grâce à l’internationalisation et à la rencontre de nombreux acteurs.
Actuellement implantée commercialement dans 90 pays et industriellement dans une douzaine, Soprema a pour projet de faire progresser son chiffre d’affaires à l’international et de conquérir encore plus de pays. Ce succès est également dû à une forte culture d’entreprise qui s’explique notamment  par la mise en place de 3 centres de formation développés pour former le personnel, et à une stratégie de promotion en interne.

0 commentaires

Laisser un commentaire