Code du travail, loi Macron, levée de fonds : sans langue de bois !

Au sommaire de cette première émission d’Entrepreneurs, Le Live, avec Eve Chegaray, coach d’entrepreneurs et Arnaud Portanelli, cofondateur et dirigeant Lingueo :

Le rapport qui veut tout faire sauter

Avec son rapport sur une réforme du code du travail, le député Jean-Denis Combrexelle veut faire sauter quelques verrous idéologiques comme les 35 heures, les accords de branche et suggère aux startups du numérique d’innover dans la relation sociale. Qu’en pensent les entrepreneurs ? Analyse des propositions chocs du rapport.

Levées de fonds : la bonne surprise de l’été

Retour sur cette série d’indicateurs encourageants du côté des levées de fonds. ISAI, Clipperton, etc. : autant d’études qui indiquent que les startups ont de moins en moins de mal à augmenter leur capital. Peut-on parler de reprise ?  Les entrepreneurs inspirent-ils davantage confiance ?

Loi Macron, le retour

Le ministre de l’Économie veut de nouveau libéraliser de nombreux secteurs clés de l’économie. Déréglementer est-il le seul moyen d’adapter notre système à « l’Ubérisation de l’économie » ? Quels sont les secteurs qu’il faudrait déréguler ?

Julien Gagliardi

Julien Gagliardi

Chroniqueur

Julien Gagliardi est journaliste pour Atlantico.fr et Widoobiz. Il couvre l'actualité des entrepreneurs et des start-up. Diplômé du CFPJ, il est aussi le bras droit du journaliste Jean-Marc Sylvestre, avec lequel il produit des documentaires économiques pour BFM Business.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux