Elections américaines : quels impacts pour les entrepreneurs ?

L’actualité vue par les entrepreneurs, c’est chaque semaine dans votre émission Entrepreneurs, le Live ! Aujourd’hui, s’il est une actualité que nous ne pouvions pas manquer c’est bien celle de l’élection présidentielle américaine. Car quand la première puissance mondiale élit son président, c’est la planète entière qui est concernée et les entrepreneurs français ne font pas exception.

Pour aborder ce sujet, nous recevions sur le plateau deux hommes concernés de près par ces élections. Aurélien Cottet, qui avec un diplôme français et américain, a lancé une entreprise avec son frère aux États-Unis. Il est également fondateur de the American Clubs et ancien président de The American University Club. Et Stéphane Depaux qui est quant à lui le fondateur de Plaisir d’aider, deuxième réseau français de service à la personne, qu’il a revendu en 2010, et aujourd’hui Dirigeant de l’entreprise Aromas of France et qui a obtenu un contrat d’exclusivité pour la marque Durance pour 10 ans aux États-Unis.

Cette élection présidentielle américaine est l’occasion de revenir sur un certain nombre de points et d’enjeux. Comment expliquer le déficit de la balance commerciale de la France avec les États-Unis ? Quels sont secteurs porteurs pour les entreprises françaises qui souhaiteraient s’y exporter ou s’y implanter ? Pour qui votent les entrepreneurs américains ? Quels seront les impacts pour l’économie et les entrepreneurs français en cas de réélection de Barack Obama ou d’élection de Mitt Romney ?

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux