Élections TPE : les syndicats, je ne connais pas !

Élections TPE : les syndicats, je ne connais pas !

Publié le 27 novembre 2012

 

Attention, une élection peut en cacher une autre. Après l’UMP place aux TPE dans lesquels les salariés sont appelés à voter pour un syndicat. Ces élections se tiendront jusqu’au 12 décembre avec un objectif clair, celui d’avoir des syndicats plus représentatifs dans notre pays.
Pour quoi faire ? À quoi ça sert ? Les salariés s’y intéressent-ils sans en avoir l’air ? Les syndicats sont-ils en phase avec ce nouveau public de salariés de petites entreprises qu’ils doivent désormais séduire ? Pour débattre de l’intérêt de ses élections et de ses enjeux, nous recevons Éric Peres, secrétaire général de FO Cadres, et Nicolas Bourgeois-Legrain, dirigeant de plusieurs entreprises de moins de 11 salariés.
Que pensent l’un et l’autre des propositions et revendications que l’on peut relever sur les tracts syndicaux ? Sur salaire minimum porté à 1 700 euros pour un temps plein, sur les droits sociaux identiques à ceux de grandes entreprises tels que la mutuelle, la prévoyance, la culture, l’indemnité déjeuner, ou encore le 13e mois ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire