Pigeons : les entrepreneurs font la révolution ?

Depuis 5 jours nous assistons à ce qu’on appellera peut-être un jour « l’effet pigeon »: un pigeon entrepreneur de France bas de l’aile, et c’est un tsunami médiatique qui déferle sur le Web.

Tel quel, le Projet de Loi de Finances 2013 ne passe pas et les entrepreneurs souhaitent bien faire entendre leur voix. C’est le cas de Caroline Young, membre du comité directeur de CroissancePlus, dirigeante d’Exper’ Connect, et François Bieber, président et fondateur de NetAffiliation.

Ensemble, ils commentent l’actualité entrepreneuriale, particulièrement marquée par l’annonce du PLF2013 et le mouvement, appelé « Les Pigeons », qui en a résulté.

Avec Caroline Young, membre du comité directeur de CroissancePlus, dirigeante d’Experconnect, et François Bieber, président et fondateur de Netaffiliation
Avec Caroline Young, membre du comité directeur de CroissancePlus, dirigeante d’Experconnect, et François Bieber, président et fondateur de Netaffiliation

Comment « Les Pigeons » ont-ils pu convaincre tant de monde de se joindre à eux en si peu de temps ? Le Projet de Loi de Finances était-il la fameuse goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? La taxe sur les plus-values lors de la revente de son entreprise concerne-t-elle toutes nos TPE-PME ? Quels signes le gouvernement veut-il donner aux entrepreneurs ? Y a-t-il des points intéressants, pour les entrepreneurs, à souligner ?

Pour finir l’émission, ils proposent leurs slogans pour la manifestation organisée par et pour les entrepreneurs ce dimanche 7 octobre devant l’Assemblée nationale.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux