Primaires MEDEF : Hervé Lambel développe ses propositions pour les entreprises

Hervé lambel, candidat à la présidence du Medef
Hervé Lambel, candidat à la présidence du Medef

Ça bouge plus que jamais au MEDEF, avec une Laurence Parisot toujours en action, et du nouveau du côté des candidats à l’élection. Après Jean-Claude Volot, qui s’est désisté pour soutenir Pierre Gattaz, après Thibault Lanxade qui vient d’annoncer l’obtention des 50 signatures nécessaires pour valider sa candidature, Widoobiz reçoit sur son plateau un autre candidat au poste de Patron des Patrons.

Notre invité du jour donc, est marié, père de deux filles, il a 48 ans, est investisseur dans le secteur du numérique, chef d’entreprise dans le secteur de la production audiovisuelle et président de l’organisation patronale, le Cerf. Le 28 août 2012, il se lance dans la course à la Présidence du Medef.

Hervé Lambel est notre invité pour 30 min et en direct afin de présenter son projet pour vous, les entrepreneurs.

Bilan de Laurence Parisot : mitigé avec des plus et des moins

30 minutes pour faire le bilan de Laurence Parisot à la tête du MEDEF notamment. Il reconnait d’abord le courage de celle qui a conduit le MEDEF pendant huit ans avant de relever les points sur lesquels il aurait souhaité que la Patronne des Patrons aille plus loin.

Aujourd’hui, il salue son implication pour ne pas laisser vacant la présidence en attendant l’élection.

Hervé Lambel : le « petit candidat » qui a déjà du bagage

Si les médias le présente presque toujours comme le « petit candidat inconnu », il rappelle sont implication de longue date en faveur des entrepreneurs et des entreprises. Lui qui est passé par la CGPME avant de créer le Cerf et de concourir à la tête du Medef, est un habitué du syndicalisme patronal. Et ses propositions il les veut concrète et pragmatique.

Son programme, intitulé « le nécessaire Big Bang patronal », appelle plus au renouveau qu’à la destruction. Et du renouveau, il en veut pour la représentation patronal. Il répète ainsi à chaque sortie dans les médias que « 72 % des chefs d’entreprises estiment que les organisations patronales défendent mal les intérêts des entreprises ».

Pour la suppression de la TVA inter-entreprises et un ISF dédié aux PME

Sur l’antenne de Widoobiz, Hervé Lambel rappelle notamment deux des propositions phares de son programme : la suppression de la TVA inter-entreprises et des changements sur l’ISF, qui serviraient alors de financement pour les PME.

Comme à chaque émission, il dresse le portrait, en quelques mots de chacun des candidats encore en course pour la présidence du MEDEF : Thibault Lanxade, Pierre Gattaz, Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi.

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux