Rentrée des entrepreneurs : des devoirs en perspective ?

Rentrée des entrepreneurs : des devoirs en perspective ?

Publié le 5 septembre 2012

De : Thomas Benzazon
Emission du 04 septembre 2012 :
Le gouvernement,  à commencer par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, et les chefs d’entreprise, se sont rencontrés la semaine dernière à l’Université d’été du MEDEF. Les patrons attendaient beaucoup de cet événement, inquiets de leur situation et des décisions gouvernementales récentes et à venir.
Avec trois millions de chômeurs et cinq millions d’entrepreneurs, il est important de donner un rôle moteur aux entreprises pour que les chiffres ne tendent pas à la même hauteur. Le débat tourne donc autour du coût du travail, de l’embauche et du dialogue social.
Celui-ci est-il suffisant en France ? Quels points de convergence peut-on trouver entre les partenaires sociaux et le gouvernement pour stimuler et sécuriser l’emploi ? Jérôme Lefevre, vice-président du Centre des Jeunes Dirigeants et patron d’Infotrafic, et Jérôme Dubus, délégué général du Medef Ile-de-France, ont trouvé des points d’ententes en faveur ou non du gouvernement.
L’inquiétude se fait ressentir dans les propos des deux invités. On notera notamment leurs commentaires sur l’état d’esprit des entrepreneurs en cette rentrée : « Les chefs d’entreprise […] sont dans un état d’attentisme et de gravité assez important ».
Vous pouvez écouter ou réécouter la troisième émission d’Entrepreneurs, le Live, dans ce podcast. Chaque semaines, n’hésitez pas à poser vos questions en direct à nos invités, en commentant pendant l’émission via Facebook ou Twitter.
Et retrouvez une nouvelle émission d’Entrepreneurs, le Live, mardi prochain, à 15 heures !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire