Souveraineté numérique, Fintech, ubérisation du sexe et cannabis : le Live de la semaine

Au sommaire d’Entrepreneurs, Le Live avec Eve Chegaray, coach d’entrepreneurs et Jean-David Chamboredon, président exécutif du fonds ISAI.

Souveraineté numérique : la France en danger ?

La Fondation Concorde s’est penchée sur le retard du secteur numérique français et suggère sept propositions : Réforme européenne, small business act, formation des élus, le think tank tire la sonnette d’alarme.

La Fintech va-t-elle avaler les banques ?

Selon une étude Mc Kinsey, les banques américaines pourraient prendre dans les 10 ans jusqu’à 60% de leurs revenus au particulier. La faute au 12.000 start-up de la fintech. En France, les mouvements d’investissement sont de plus en plus nombreux.

Libertinage et cannabis : A-t-on atteint les limites de l’Ubérisation ?

À l’image de la très médiatique entreprise allemande Ohlala, nombre de startups lancent des « Uber » ou des « AirBnb » dédiées au sexe ou au cannabis. Des startups qui relancent le débat de la morale et de l’éthique de l’entreprise… et des entrepreneurs.

Julien Gagliardi

Julien Gagliardi

Chroniqueur

Julien Gagliardi est journaliste pour Atlantico.fr et Widoobiz. Il couvre l'actualité des entrepreneurs et des start-up. Diplômé du CFPJ, il est aussi le bras droit du journaliste Jean-Marc Sylvestre, avec lequel il produit des documentaires économiques pour BFM Business.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux