Facebook: les PME et TPE sont très prisées auprès des utilisateurs

like69% des utilisateurs « actifs » français ont déjà soutenu et cliqué sur le like de la page Facebook d’une PME / TPE.

70% des 28 millions d’utilisateurs « actifs » français du réseau social soutiennent une petite ou moyenne entreprise française en appuyant sur le bouton «like». Plus d’utilisateurs adhèrent à une page de PME/TPE, plus les contenus de la page vont apparaître sur leur fil d’actualité. À l’occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon (11 et 12 juin), Facebook, présent, publie un communiqué de presse: aujourd’hui plus de 30 millions de PME et TPE dans le monde créent leur page Facebook.

Laurent Solly, patron de Facebook France, explique dans le communiqué: «le digital est un levier de croissance considérable pour les TPE/ PME». Il ajoute:  « Facebook est aujourd’hui un outil de communication majeur pour les TPE/PME. Grâce à la plateforme, toute entreprise peut créer sa page, véritable vitrine qui lui donnera accès à une audience inégalable (…) ».

30 millions de TPE/PME ont leur page Facebook

Au total, il y a 314 millions de connexions entre les utilisateurs français de Facebook et les PME/TPE. L’entreprise de Marc Zuckerberg présente cette semaine, à Lyon, un programme pour développer l’activité commerciale des TPE et PME. Le programme s’appelle Small Business Boost. Le but est de renforcer le rôle des pages Facebook des TPE et PME pour qu’elles influent sur le comportement d’achat des consommateurs.

Dans le détail, Facebook annonce que près de deux tiers des entrepreneurs animent leurs pages directement sur le mobile, et parle même de «la colonne vertébrale de l’économie française ». D’ailleurs le réseau social crée pendant le salon des entrepreneurs de Lyon des conférences pour les PME/TPE pour les aider les entrepreneurs à affiner leur stratégie marketing.

Le salon des entrepreneurs de Lyon se clôture aujourd’hui, il est encore temps d’aller faire un tour au stand Widoobiz, en plein centre du salon.

Nèle Grizard

1 Commentaire
  1. Les réseaux sociaux sont autant utilisés par les particuliers que par les professionnels. Ces derniers les mettent aujourd’hui au cœur de leurs diverses actions commerciales et marketing.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux