Facebook veut tout dire aux annonceurs

Afin d’aider les annonceurs à mieux cibler leurs campagnes marketing, Facebook leur explique grâce à quelle publicité et sur quel terminal le produit a été vendu. 

Facebook, le meilleur ami des annonceurs ?  Désormais, les annonceurs vont non seulement toucher une grande audience, mais également savoir quelle campagne publicitaire a permis de réaliser l’objectif ultime : l’acte d’achat. Et plus important encore, les entreprises vont connaître l’appareil sur lequel l’achat a été effectué : smartphone, tablette ou ordinateur. L’entrepreneur saura tout.

Des informations que Facebook peut désormais fournir grâce à un nouveau fragment de code appelé « conversion pixel ». Les annonceurs devront seulement inclure ce fragment dans leur site ou sur une application et Facebook fournira ce type d’application. Ainsi, les spécialistes du marketing vont pouvoir récolter de nouvelles données très importantes pour la mise en place de leurs stratégies marketing futures.

Une contre-attaque marketing ?

Une option supplémentaire qui vient compléter une autre offre avancée par Facebook. En effet, le réseau social a annoncé en juillet qu’il proposerait un ciblage des campagnes publicitaires en fonction des différents modèles de téléphones : Nexus 10, Samsung Galaxy S5, iPhone 5S, etc.  Jusqu’à présent, Facebook ne pouvait cibler qu’en fonction de son système d’exploitation (iOS ou Android).

Plus largement avec cette annonce, Facebook veut minimiser la grande nouveauté marketing chez Twitter, à savoir les publicités sous forme vidéos. Des vidéos payées par les annonceurs au prorata du nombre de fois où l’utilisateur va cliquer dessus. À la différence de son grand concurrent Facebook, les vidéos ne démarreront pas automatiquement dans le fil d’actualités de ses utilisateurs.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux