Fête des mères : Les Français ne regardent pas à la dépense

love

La fête des Mères reste un moment important dans le calendrier des commerçants. Fleurs, électroménager, les Français dépensent sans compter.  

Les Français aiment leurs mamans. D’après un sondage Ipsos, 78,9 % des Français déclarent acheter un cadeau à l’occasion de la fête des mères. Ils consacrent 52,57 euros en moyenne selon une autre étude réalisée par Toluna.

Dans le lot de cadeaux que reçoivent les mères, les fleurs tiennent le haut du panier. D’après une troisième étude de cadeaux.com, les grandes marques de fleuristes (AquarelleInterfloraFlorajet) créent chacun plus de 100 000 bouquets sur ce même jour. À titre de comparaison, les Français achètent plus de fleurs le jour de la fête des mères que le jour de la Saint Valentin.

Après les fleurs, les mamans sont également gâtées en petit électroménager. Pixmania enregistre d’ailleurs une hausse de ses ventes de 40% par rapport aux semaines précédant la fête des mères. C’est même la deuxième période la plus active après Noël. « À tel point que les marques lancent leurs nouveautés à ces deux périodes », explique Ulric Jérome, un des fondateurs de la société, sur le Journal du Net.

C’est dire si les mamans sont aimées en France.

 Nèle Grizard

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux