Bonnes résolutions 2016 : et si vous montiez votre entreprise ?

Aujourd’hui dans Ici et là,  Michelle Jean-Baptiste, co-auteure des Fiches outils de la création d’entreprise et Mes bonnes résolutions en action, aborde la nouvelle année de façon dynamique et conseille les futurs patrons.

« Une bonne résolution ne relève pas de l’utopie », lance Michelle Jean-Baptiste. Pour réussir à tenir ses promesses formulées le 31 décembre autour de minuit, rien ne paraît plus efficace que la mise en place d’un plan d’actions.

Première étape : faire le point pour s’assurer que le changement choisi nous correspond réellement et qu’il n’est pas imposé par une tierce personne. L’experte insiste également sur l’importance d’apprendre à gérer les moments de démotivation. « Je ne connais pas de réussite qui ne soit pas passée par des phases de ras-le-bol. Les retards, les imprévus font partie du cycle de tout projet », explique-t-elle.

Des outils pour réussir sa création d’entreprise

Si l’entrée dans une nouvelle année est souvent synonyme de changements, profitez-en pour sauter le pas. Dans cette émission, Michelle Jean-Baptiste vous donne les outils nécessaires pour mener à bien votre projet de création d’entreprise. Des conseils qui s’appliquent à l’ensemble des types d’entreprises.

« Vers qui se tourner lorsqu’on démarre ? Comment gérer un contrôle de l’URSSAF ? » : l’ouvrage de l’invitée est un condensé de conseils pour les aspirants chefs d’entreprise. L’auteure aborde même la question du burnout, maladie de plus en plus commune dans le monde du travail.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux