Co-développement : un nouveau concept pour accompagner les dirigeants d’entreprises

Chroniqueuse sur BFM Business, entrepreneure et coach, Eve Chegaray s’est arrêtée au micro de Widoobiz pour nous parler d’un nouveau concept : le co-développement.

« Ils n’ont jamais été aussi seuls ». C’est à partir de ce constat qu’Eve Chegaray a créé des groupes de co-développement destinés aux dirigeants d’entreprises. Dans notre émission Ici et Là, elle explique que cette solution d’accompagnement permet d’apporter des réponses concrètes en fonction des problématiques rencontrées par les dirigeants eux-mêmes.

Parler librement, entre dirigeants

Lors de ces réunions, 6 à 8 chefs d’entreprises non concurrents se réunissent une fois par mois pendant 2h, et ce, durant 7 mois. Ce ne sont pas des séances de coaching ni même de formation. Ce sont des rendez-vous où l’on échange autour de problématiques communes. L’objectif étant de s’aider mutuellement en fonction des situations vécues par les dirigeants. Pour inciter les dirigeants à se mettre au travail, un engagement de confidentialité a été instauré afin de parler plus librement.

« L’argent c’est le nerf de la guerre ». L’aspect financier constitue une problématique centrale pour tout dirigeant. Eve Chegaray nous parle ainsi du cas d’une startup qui a utilisé les groupes de co-développement pour en savoir davantage sur les levées de fonds. Grâce aux différents conseils apportés par les dirigeants, la startup a pu récolter 600 000 €. Elle aborde également d’autres cas tels que les enjeux de positionnement et les sujets liés au recrutement.

Pour plus d’informations : contact@evechegaray.fr

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux