Comment convaincre des Business Angels ?

pba2

Lorsqu’apparaît une volonté de sortir un nouveau produit, s’implanter à l’étranger ou simplement recruter, la question des moyens de financement se pose. Parmi les différentes solutions qui s’offrent, on retrouve les Business Angels. Cependant, comment les convaincre d’investir dans votre croissance ? Aujourd’hui, à l’occasion des 10 ans de Paris Business Angels, nous recevons Stéphanie Duchénois, vice-présidente de Degetel et administratrice chez Paris Business Angels, ainsi qu’Alexandre Goujon, également administrateur ainsi que fondateur d’Innovigo. Nos invités reviennent ici sur les critères qui les poussent à investir dans un projet.

Garder une dimension humaine

Un business plan étant souvent faux deux ou trois ans après sa conception, ce qui compte le plus pour ces investisseurs est avant tout l’énergie et la motivation du candidat. En effet, l’envie d’accompagner un entrepreneur vient aisément lorsque ceux qui portent l’entreprise semblent investis et enthousiastes. Ne tentez donc pas de faire « le financier à la place du financier ».

Savoir rester à l’écoute

Si un business angels est amené à travailler avec vous, il est important de rester à l’écoute de ses remarques. Savoir se remettre en question. L’arrogance sera toujours mal accueillie. Rester humble et sobre y compris face à la concurrence, vous permettra de gagner de nombreux points.

Ne pas lever des fonds pour lever des fonds

En fin de compte, il ne faut pas non plus oublier que  « l’alpha et l’oméga de l’entrepreneuriat n’est pas la levée de fonds ». Il ne faut pas oublier que l’argent sert en priorité au développement de l’entreprise mais l’argent seul ne suffit pas.

Envie de financer votre croissance ? Retrouvez alors dès maintenant les conseils de nos invités.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux