Dimanche 23 novembre 2014
A la une...
Accueil » Actualités » Frédéric Lefebvre : « pas de remise en cause » des heures supplémentaires

Frédéric Lefebvre : « pas de remise en cause » des heures supplémentaires

De: Thomas Benzazon

Le 31 août 2011

Widoobiz reçoit Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, qui a souhaité transmettre un message d’encouragement aux PME qui poursuivent leurs efforts malgré la crise. « Il faut du courage et de la décision pour continuer à investir » dit-il lors de la plénière « plus forts après la crise ». Pour le secrétaire d‘Etat, une crise est « l’occasion d’apprendre, de se remettre en cause et de changer les méthodes ».

C’est dans cette optique qu’il souhaite s’inscrire, en proposant dès les mois prochains 80 décisions pour améliorer notamment la complexité administrative et l’accès aux crédits des petites entreprises avec par exemple une simplification de la fiche de paye. Pour Frédéric Lefebvre, il y a des raisons d’espérer, et il déclare avoir « beaucoup d’admiration pour la manière dont les PME se battent depuis 2008 […] et que l’on ne peut pas décourager ceux qui prennent des risques ».

Pour le secrétaire d’Etat, il faut donc construire un Etat partenaire des PME, car « l’économie est vivante, et vit sur la passion des hommes et des femmes entrepreneurs ». Il aborde également le fameux Small Business Act Européen, « initié par Nicolas Sarkozy » qui permet aux entrepreneurs de TPE-PME d’obtenir plus de contrats avec l’Etat et les collectivités.

Au sujet de la niche fiscale des heures supplémentaires, il explique que chacun à compris que « ce n’était pas du tout une remise en cause » pour les entreprises.

A propos de Mustafa Curlu

Mustafa Curlu
Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>