Ile de La Réunion : la place des jeunes entreprises et dirigeants

De : Thomas Benzazon

Propos recueillis lors du Carrefour des Jeunes Entreprises à Saint-Denis de La Réunion

Après deux jours sur un évènement mêlant institutionnels, experts et entrepreneurs une conclusion semble évidente : La Réunion, deuxième région créatrice d’entreprise,s est peuplée de jeunes dirigeants et entreprises. Alors que le Carrefour des Jeunes Entreprises de La Réunion touche à sa fin pour Widoobiz et les nombreux participants, nous accueillons Pascal Boucard, dirigeant de l’entreprise O’pti plus et organisateur de l’évènement, et Jérôme Lefevre, dirigeant fondateur d’Infotrafic et membre du bureau national du CJD en charge de l’international.

Il est donc l’heure de faire le bilan de cette manifestation, deuxième édition, qui a réuni presque l’ensemble des acteurs qui oeuvrent  pour le développement des petites et moyennes entreprises, ainsi que de nombreux entrepreneurs aux projets extrêmement variés et que vous pourrez retrouver dans les podcasts de ce Carrefour des Jeunes Entreprises.

Vous l’aurez compris, étaient présentes nombre de jeunes entreprises, qui « peuvent être créées par des jeunes et des moins jeunes » comme l’explique Pascal Boucard. Qu’en est-il des jeunes dirigeants. Sur ce point, Jérôme Lefevre revient sur la philosophie du CJD, le Centre des Jeunes Dirigeant, qu’il est venu présenter lors de l’évènement.

Une mauvaise et deux bonnes nouvelles. La mauvaise tient dans le fait que la deuxième édition touche à sa fin. « Avec quatre fois plus de visiteurs, dix fois plus de partenaires et cent fois plus de sourires » cet évènement aura une suite. C’est la première bonne nouvelle. Pour la seconde, rendez-vous dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux