Investbook : le crowdfunding spécialisé dans l’emprunt obligataire

Dans ce nouveau rendez-vous d’Ici et Là, Thomas Benzazon reçoit Jean Carvajal. Le fondateur de la plateforme de crowdfunding Investbook, nous explique ses spécificités.

Diversification des ressources. « C’est le mot maître pour un entrepreneur », affirme le président d’Investbook. Avec sa plateforme de financement participatif, il propose une solution alternative de financement : l’emprunt obligataire.

« Le principe est simple, les PME empruntent en émettant de la dette, et la foule peut y souscrire, moyennant des taux d’intérêts », raconte-t-il. Investbook sélectionne les sociétés éligibles à ce mode de financement, avant de les proposer aux investisseurs. « Un investisseur doit comprendre les sociétés dans lesquelles il investit », ajoute-t-il.

Entrepreneurs, si vous voulez comprendre comment Investbook fonctionne, la réponse se trouve dans cette émission…

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux