La Caisse des Dépôts Rhône-Alpes lance en exclusivité le Hub de la finance pour financer vos entreprises

De : Thomas Benzazon

Propos recueillis lors du Salon des Entrepreneurs de Lyon 2012

Claude Blanchet, directeur régional Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts, livre au micro de Widoobiz ses conseils pour optimiser le développement des entreprises. Comment faire pour bénéficier de l’aide financière de cet organisme ? C’est la question que nous lui avons posé depuis le Salon des Entrepreneurs de Lyon.

Si toutes les entreprises peuvent y prétendre il confirme la nécessité qu’elle bénéficie en parallèle d’un accompagnement à la création d’entreprise. Effectivement, c’est le financeur qui parle. Les chiffres sont évocateurs : sans accompagnement les entreprises ont 80% de chances de péricliter et ce chiffre s’inverse lorsqu’elles le sont avec seulement 20% de défaillances.

Claude Blanchet, directeur régional Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts sur Widoobiz

Claude Blanchet, directeur régional Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts

Place à l’actualité également. La Caisse des Dépôts Rhône-Alpes vient de lancer le tout premier Hub de la Finance pour accompagner les entrepreneurs dans leur recherche de financement. Avec un ticket moyen dépassant le million d’euros, il y a de quoi développer fortement nos entreprises.

Pour en découvrir plus sur cette première française et le rôle de la Caisse des Dépôts dans l’accompagnement des entreprises, rendez-vous sur le podcast de l’émission.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Mustafa Curlu

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Lancez le premier commentaire sur cet article !