La génération Y et l’entrepreneuriat : une autre voie ?

De : Thomas Benzazon
Depuis la 16ème Université des CCI, organisée par CCI de France :

Place à la génération Y. Celle qui fait couler tant d’encre dans les magasines et ouvrages professionnels. Une génération Y dont on souligne parfois la difficulté de l’intégrer dans l’entreprise.

A défaut de s’intégrer dans une entreprise, pourquoi ne pas créer la sienne ? Les entrepreneurs de la génération Y ont-ils une autre vision de l’entrepreneuriat ? Ont-ils d’autres aspirations ou motivations que leurs aînés ?

Pour témoigner sur ce sujet, nous recevons Dominique Restino, fondateur du Moovjee, mouvement pour les jeunes entrepreneurs et étudiants ; Frédéric Mugnier, co-fondateur de Faguo, une jeune marque de chaussures qui fête une levée de fonds de 1.5 millions d’euros ; et Clément Mercuzot, jeune dirigeant d’Excen, une société spécialisée dans l’excellence énergétique.

 

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux