Le Camping saison 2 : l’avenir du web français a son espace

De : Thomas Benzazon

Propos recueillis lors de la Soirée CJE Tech depuis Le Camping :

Widoobiz est allée planter sa tente au palais Brongniart, sur Le Camping,  à l’occasion d’un événement organisé par le CJE, dédié aux start-up et consacré à la modélisation du web de demain. Laissez tomber les tongs et le parasol, ce camping là est un accélérateur de start-ups. Une sorte de classe préparatoire pour les ultra-geeks, et les passionnés du web qui souhaitent lancer leur entreprise.

Le principe ? Pendant 6 mois, ces jeunes gens, à l’ambition internationale, vont se voir accompagner dans leurs projets, pour peut être obtenir la chance de se voir propulser dans la stratosphère start-uppienne. Basé sur un esprit d’ouverture et de partage communautaire, Le Camping parvient à former ses « élèves » grâce au soutien de la première génération du web, qui donne bénévolement de son temps pour aider ceux qui sont sensés devenir les acteurs du web de demain.

Développement à l’international, scalability, levée de fonds et entrepreneurs ; voilà les maîtres mots de cette émission improvisée en direct du palais Brongniart, avec la « miss camping » des start-up du web français, Alice Zagury. Avec des porte parole comme elle, les start-up françaises semblent prêtes à conquérir le monde.

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>