Les dirigeants du numérique rencontrent les investisseurs à l’IT Tuesday.

La CCI de Paris organise la 4ème édition de l’ «IT Tuesday», mardi 13 octobre, à la bourse de Paris. Au programme: speed-meeting entre business angels et entrepreneurs du numérique. 

Thomas Benzazon reçoit Pierre-Emmanuel Aubert, investisseur et vice-président de France Angels, et Arnaud Simon, responsable du service création et développement des jeunes entreprises à la CCI de Paris. Dans «Ici et là», les invités livrent leurs conseils aux jeunes entrepreneurs du numérique pour trouver des investisseurs. « C’est souvent compliqué », remarque Arnaud Simon. Il incite les créateurs d’entreprises à se rendre sur l’événement de l’« IT Tuesday », pour tester leur pitch.

Il faut faire la différence

Pierre-Emmanuel Aubert raconte ses débuts en tant que jeune investisseur. « J’ai retrouvé un entrepreneur, que j’avais déjà rencontré, sur un salon. Cela nous a permis de créer des liens », remarque-t-il. Il poursuit et retrace la réussite de cet entrepreneur. Rencontrer, échanger, convaincre: telle est la devise de l’« IT Tuesday ».

« Il y a 1500 investisseurs référencés en France. »

Pierre-Emmanuel Aubert perçoit un avenir prometteur pour les jeunes entrepreneurs. Il espère à la démocratiser le lien entre investisseurs et entrepreneurs. «Il y a 1500 investisseurs référencés en France au sein du réseau.» ajoute-t-il. Un grand pas en avant pour la France, réputée en manque de capitaux. Pour faire partie de l’aventure, rendez-vous mardi 13 ocotbre à 18h, à la bourse de Paris.

 

 

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux