Dimanche 23 novembre 2014
A la une...
Accueil » Actu Business » Ici et là » Prisma Presse : la presse People prend le pli du web

Prisma Presse : la presse People prend le pli du web

De : Thomas Benzazon

Propos recueillis lors des rencontres de Génération Medef le 12 juillet 2011.

Avec le développement du web le secteur de la presse, comme de nombreux autres, est en complète mutation. Pour évoquer la stratégie du 2ème éditeur de presse magazine en France, Prisma Presse, Thomas Benzazon recueille les propos de Philippe Schmidt, directeur d’édition marketing et nouveaux business au sein du pôle presse people du groupe Prisma Presse.

« Il est naturel de transformer la marque sur le digital »

Pionnier de la presse people avec le lancement de Voici, il y a 20 ans, Prisma Presse est aujourd’hui le premier pôle people en France avec également les titres Gala et Vsd. Avec 10 millions de lecteurs par semaine, le groupe ne peut faire l’impasse du web dans un secteur ou l’actualité est brulante. Le web, média réactif et interactif, offre de nouvelles opportunités. Pour Philippe Schmidt il faut « un site web qui n’est pas un site d’accompagnement mais qui donne la prime à l’information ». Chaque média utilisé implique une stratégie de contenus et de timing différent, avec l’actualité chaude et le buzz pour le net, et le traitement de l’information et les reportages pour la presse papier. Le tout est de « créer des passerelles entre les deux ».

« On ne peut plus vendre des produits, il faut vendre des histoires »

La progression des nouveaux medias et ainsi l’opportunité de communication qu’ils apportent, impliquent d’établir une nouvelle stratégie, basée sur des marques fortes. Avec la création récente d’un pôle digital chez Prisma Presse, l’entreprise met clairement l’accent sur le web.

Ce passage du « print » au « digital » pose de nombreuses questions en ce qui concerne les contenus, les publics et leurs usages. Cap sur le digital donc, avec Philippe Schmidt, sans questions bateau, depuis une péniche à l’occasion des rencontres du Medef.

A propos de Thomas Benzazon

Thomas Benzazon
Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>