Entrer en bourse : pourquoi, quand et comment ?

De : Thomas Benzazon
Emission du 07 avril 2011 :

Ici et là… mais plus précisément chez Oddo, pour vous faire revivre la soirée « Génération MEDEF » ! On retrouve Thomas Benzazon en compagnie d’Eric Forest, gérant d’Oddo Corporate Finance, et Christian Poyau, président et co-fondateur de Micropole, une société d’ingénierie cotée. Les deux hommes n’ont éludé aucune question. Qu’est-ce qu’est l’entrée en bourse ? Quelles sont les grandes règles et contraintes ? Combien de temps et d’argent y consacre-t-on ?
Au lancement de sa société, Christian Poyau est parti à l’aventure avec 50 000 francs. Aujourd’hui il « pèse » 35 millions d’euros et nous livre un riche retour d’expérience. Tout s’est-il passé comme prévu ? Combien a-t-il demandé à l’époque ? Et a-t-il constaté des évolutions au cours de la dernière décennie ?
Vous saurez tout dans le podcast en ligne ci-dessous, et même s’il existe des marchés porteurs actuellement…

S L

1 Commentaire
  1. (aujourd’hui en bourse) « on vend de la réalité » …les derniers déboires du CAC40 prouvent largement le contraire ! Une rumeur et hop, -10% en un jour.

    Il me semble que mettre sa PME en bourse c’est la soumettre à d’énormes risques qui ne seront plus maîtrisables par l’entrepreneur.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux