Sowefund annonce le Fundtruck !

Aujourd’hui, Thomas Benzazon échange avec Benjamin Wattinne, co-fondateur de Sowefund, une plateforme de financement participatif à l’origine d’un bel événement : le Fundtruck. Il nous explique le contexte et le déroulement de cet événement qui débutera dans quelques jours.

Le Fundtruck : un concours

Tout d’abord, le Fundtruck qu’est-ce que c’est ? Benjamin Wattinne nous révèle le concept de ce projet : il s’agit d’un grand concours dédié aux entreprises qui recherchent des financements entre 100 et 5 millions d’euros. En clair, ce concours offre la possibilité à toute entreprise de « pitcher » devant les investisseurs de la place parisienne. Il se déroule en 3 étapes : inscription, sélection du projet, un parcours à atteindre pour les sélectionnés.

L’objectif : apporter quelque chose d’innovant

Ayant participé à plusieurs concours et fait partie de nombreux jurys, Benjamin Wattinne s’est aperçu que les services que proposent son entreprise, Sowefund, étaient en adéquation avec le concept du concours : « démocratiser l’investissement au capital des jeunes sociétés innovantes ». C’est alors qu’il a souhaité « démocratiser encore plus » en mettant les entrepreneurs aux services des investisseurs de la place parisienne via le concours.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux