Rencontre avec Didier Rappaport, Happn : « L’expérience est la somme de toutes les erreurs qu’on a faites »

Rencontre avec Didier Rappaport, Happn : « L’expérience est la somme de toutes les erreurs qu’on a faites »

Pour débuter ce mois d’avril, Didier Rappaport devient notre Rédac’ chef éphémère. Le fondateur d’Happn et cofondateur de Dailymotion revient sur sa réussite entrepreneuriale et en profite pour nous faire découvrir 4 startups innovantes. 

Vous aimerez aussi

«Retrouvez les personnes que vous avez croisées». On a tous eu envie une fois dans sa vie de retrouver la fille assise en face de nous dans le métro ou bien le garçon à la table à côté dans le restaurant. Vous en rêviez, Happn l’a fait… « On a voulu ramener de la vraie vie dans le monde des rencontres. Les gens se plaignaient du côté virtuel, trop chronophage. On a donc profité des nouvelles technologies pour aider les gens à faire de belles rencontres », explique Didier Rappaport.

Des rencontres qui naissent d’un hasard, et non d’un algorithme. « Pour nous l’algorithme est un mensonge marketing. On ne plaît pas à quelqu’un parce qu’on a coché la même case. Nous on croit au hasard et au fait que vous vous soyez retrouvés au même endroit, au même moment. Happn vous présente les gens que vous venez de croiser », poursuit-il.

Happn : bientôt 20 millions d’utilisateurs

Et les rencontres se font aux quatre coins du globe. São Paulo, Londres, New-York : l’application a déjà séduit des millions d’utilisateurs dans plus de 30 pays du monde entier. Dans cette interview, l’entrepreneur prévoit d’ailleurs d’atteindre les 20 millions de membres d’ici le mois de juillet. Et, peut-être même dépasser Tinder fin 2017 ? Si Happn est déjà présente en Europe, Amérique du nord et Amérique latine, l’application va bientôt faire son entrée sur le marché asiatique en commençant par Tokyo.
Une implantation à l’international réussie. «L’immersion dans le tissu local de la ville se fait par des moyens marketing online. Il faut communiquer sur son offre au travers des influenceurs locaux par exemple. Il y a un énorme travail de fond à réaliser sur les réseaux sociaux. Mais ne devenez pas chef d’entreprise si vous ne savez pas ce qu’est le marketing online », conseille Dider Rappaport.

Si Dailymotion, puis Happn ont toutes les deux rencontré le succès, c’est parce-que le chef d’entreprise a appris de ses erreurs avec le temps. « Vous savez je dis souvent que l’expérience c’est la somme de toutes les erreurs qu’on a faites. Ça permet de ne pas les répéter et surtout de se développer plus vite car on apprend à anticiper », lance-t-il avant de répondre à la fameuse question de Thomas Benzazon «Et si vous étiez ministre de l’économie…».

Pour revoir l’interview guest du mois de mars avec Olivier Mathiot de PriceMinister c’est par ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire