Les employés les mieux rémunérés sont chez Google

 

 

argent-monnaie

Google, la firme la plus puissante au monde, rémunère ses employés en moyenne 128.000 dollars par an, soit 94.000 euros.

Encore une fois, c’est Google qui trône en haut du classement. L’entreprise rémunère en moyenne ses employés 128.000 dollars par an, selon l’étude de Glasdoor. Il devance des géants tels que Facebook (3e place), avec 120.000 dollars par an ou Microsoft (18e place), 111.000 dollars par an.

Le site américain Glassdoor publie une enquête concernant les 25 entreprises qui payent le mieux leurs employés. Quatre des cinq premières sont dans le secteur High-Tech. Ce sont d’ailleurs les salariés qui notent leur entreprise.

« Rares sont ceux chez Google qui prennent des vacances »

On remarque également l’absence d’Apple dans le classement. Les ingénieurs d’Apple gagnent davantage que ceux de Google, soit 132.000 dollars par an. Cependant, l’entreprise voit sa moyenne baisser en raison du pourcentage élevé d’employés au sein des Apple Store, et aux salaires forcément moins conséquents. Résultat, Google garde la première place.

Évidemment, ces différents chiffres sont à prendre avec des pincettes, puisqu’ils demeurent des moyennes. La charge de travail dans une entreprise comme Google doit, sans doute, être plus importante. Certains commentaires révèlent que « rares sont ceux chez Google qui se mettent en repos le weekend ou prennent des vacances ».

L’entreprise affirme : « À Google, nous savons que chaque salarié a quelque chose d’important à dire et que chaque salarié est intégral à notre succès ». La motivation d’un employé sur le long terme ne s’improvise pas, Google l’a bien compris.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux