Malgré la crise, les Français continuent d’acheter « high-tech »

Pouvoir d’achat en réduction ou non, les Français continuent de s’offrir des produits high-tech.

high-tech-francais
Les Français ne veulent pas se priver

Noël approche et la crise n’en finit pas. Ce qui n’empêche pas les Français de continuer à se faire plaisir en matière de produits high-tech. Selon une étude du Credoc, ils refusent tout simplement de réduire leur budget smartphone, tablette et abonnement internet.

D’autant plus étonnant que l’étude pointe la morosité ambiante. Deux Français sur trois affirment « s’imposer régulièrement des restrictions sur plusieurs postes de leur budget », précise le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie dans son introduction.

Les tablettes tactiles entrent dans les foyers

Ce qui ne les empêche pas de parvenir « à dégager des marges de manoeuvre pour financer leur acquisition d’équipements électroniques et les abonnements téléphoniques et internet afférents », ajoutent les auteurs de l’étude.

Résultat, 83 % des 12 ans et plus disposent d’un ordinateur à domicile, qui plus est connecté à internet (81 %). Un chiffre qui a augmenté de trois points en un an. Les tablettes font quant à eux une entrée « spectaculaire » dans les foyers français. En effet, le taux des foyers équipés est passé de 8 à 17 % en un an.

Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs

Même chose pour les smartphones. Plus d’un français sur trois possède désormais ces téléphones connectés à internet, contre à peine 17 % en 2011. C’est dire si les Français commencent à devenir accrocs aux produits high-tech.

Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs et porteurs de projets de ce secteur d’activité. Au moins la Demande n’est-elle pas près de s’essouffler

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux