Michel et Augustin : le buzz magistral pour se faire référencer chez Starbucks

Les produits Michel et Augustin sont entrés dans 25 Starbucks à New York City. Une réussite qui a pu exister grâce à un coup marketing très efficace. 

Ils ont réussi. Michel et Augustin est maintenant implanté à New York City et référencé dans 25 Starbucks. Ce succès marketing est le résultat d’une épopée jusqu’au siège de Starbucks à Seattle. L’entreprise française a signé un partenariat inespéré avec Howard Schultz, le PDG de Starbucks.

#AllezHowardUnCafé

L’entreprise Starbucks, intéressée par les produits Michel et Augustin, demande à la marque d’envoyer des échantillons au siège du groupe à Seattle. Augustin Paluel-Marmont, le cofondateur de la marque, raconte : « quand nous avons constaté que l’expédition de nos échantillons allait nous coûter environ 1000 dollars par lot, nous nous sommes dit que nous pourrions aller les livrer sur place à Seattle au bureau d’Howard ».

Charlotte et Hassan, deux salariés de chez Michel et Augustin, partent alors à Seattle dans l’optique de faire découvrir au PDG de Starbucks, les recettes de leurs biscuits. Équipés de valises pleines de gourmandises, ils diffusent toutes leurs aventures sur YouTube afin de faire le buzz. A l’aide du mot-clé #AllezHowardUnCafé sur les réseaux sociaux, les internautes ont pu soutenir Charlotte et Hassan dans leur quête.

La curiosité de la femme d’Howard Schultz

Manque de chance, seuls leurs échantillons sont finalement autorisés à rentrer. La rencontre avec Howard n’aura pas lieu. Dépités, les deux envoyés spéciaux rassemblent leurs affaires pour retourner à Paris. Mais coup de théâtre, ils sont finalement rappelés par Starbucks. Le buzz sur le net a attisé la curiosité de la femme d’Howard Schultz qui a alerté son mari. Il décide alors de rencontrer Charlotte et Hassan.

« Je connais vos produits. Je les veux dans mes magasins », déclare alors Howard Schultz à Charlotte et Hassan. Le PDG annonce lors d’une rencontre au QG de Starbucks qu’il va lancer les recettes de Michel et Augustin aux États-Unis, en Angleterre et en France.

Farah Sadallah

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux