Microsoft va-t-il être le nouveau partenaire de Dailymotion ?

Lors de son passage au salon LeWeb, Stéphane Richard a promis un géant du Net pour soutenir le développement à l’international de la pépite française, Dailymotion.

Dailymotion va trouver un nouveau copain
Dailymotion va trouver un nouveau copain

Qui sera l’heureux élu ? Après l’épisode Yahoo !, il semblerait qu’Orange, propriétaire de Dailymotion, soit sur le point de signer un partenariat majeur pour la pépite française. Condition indispensable si l’entreprise veut un jour concurrencer l’ogre YouTube dans le monde en général et aux États-Unis en général.

Selon le PDG d’Orange, Stéphane Richard, la cérémonie de signature devrait être effective « dans les prochaines semaines ». Quant au nom de la société, probablement américaine, le nom de Microsoft est celui qui circule le plus. À moins que Yahoo ! ait réussi à revenir dans le jeu. Mais personne n’y croit.

Pas majoritaire

Toujours à la traine dans la concurrence acharnée que se livrent les géants du Net de la côte ouest, son rapprochement avec Dailymotion permettrait à Microsoft de titiller un peu plus Google sur un de ses terrains de jeux favoris.

Quant à savoir de quelle manière prendrait ce partenariat (partenariat, investissement), le mystère reste entier. Une chose est néanmoins sûre, le nouveau « grand frère » ne sera pas majoritaire dans le capital de Dailymotion. Au risque sinon de se faire éjecter à la manière de Yahoo !

Arnaud Montebourg et le gouvernement seront vigilants sur ce point.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux