Mise en examen de Sarkozy : les entrepreneurs réagissent

Mise en examen de Sarkozy : les entrepreneurs réagissent

Publié le 3 juillet 2014

nicolas-sarkozy-
Après l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, certains entrepreneurs ont tenu à faire part de leurs opinions.
« Une instrumentalisation politique ». Aux yeux de Nicolas Sarkozy, sa mise en examen dans l’affaire des écoutes tient plus au militantisme supposé des deux juges d’instruction qu’à l’objectivité des faits. L’ancien chef d’État estime même qu’il y a eu « une volonté de m’humilier en me convoquant sur le statut de la garde à vue ».
Une position que Sophie de Menthon, présidente de la Société de management des entreprises (SDME) et de l’organisation patronale ETHIC, approuve : « Une intervention historique @NicolasSarkozy. Cela fait froid dans le dos d’apprendre ce type de comportement de la justice ».

 « Quel cirque ! »

Également entrepreneur, le compte @Ailleurs fustige l’appartenance d’une des deux juges d’instruction au syndicat de la magistrature classée à gauche : « Juge ? C’est un métier si particulier, si délicat… Toute forme de syndicalisme devrait lui être interdit. Un juge syndiqué ne peut être JUSTE ». Bien moins emballé par la prestation de Nicolas Sarkozy, le dirigeant du groupe Aventers Rafik Smati dénonce l’abaissement de la classe politique et demande à ce que l’on passe à une autre génération : « Quel cirque ! Il est définitivement urgent de clôturer cette piteuse séquence « Mitterrand / Chirac / Sarkozy / Hollande »».

« Pas vu le 20h »

Un coup de gueule que poursuit Vincent Guibert, CEO & Partner chez ACDE Conseil : « À quand une loi interdisant à tous mis en garde à vue ou en examen de pouvoir utiliser les médias jusqu’à procès & verdict ou classement ? ». Il faut dire, conseiller municipal estampillé PS/EELV, Vincent Guibert ne porte pas Nicolas Sarkozy dans son cœur. Mais au final, cela intéresse-t-il vraiment les entrepreneurs dans son ensemble ? Beaucoup auraient pu dire comme Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees : « Pas vu le 20h. C’était qui le meilleur innocent, Sarkozy ou Tapie? »

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire