Mondial de l’Automobile 2014 : cap vers l’innovation !

Mondial de l’Automobile 2014 : cap vers l’innovation !

Publié le 6 octobre 2014

renault-mondial-auto
La voiture est plus innovante que jamais ! Nouvelles réglementations, évolution des consommateurs… Constructeurs et équipementiers redoublent d’efforts. Et dans ce secteur, les industriels misent sur les technologies hybrides, qui ont le vent en poupe : elles devraient représenter 4,7 % du marché mondial dans 6 ans contre 2, 9 % en 2013.

Auto connectée pour le confort et la sécurité

« La voiture connectée est aussi une tendance d’avenir », annonce Yvonnick Gazeau, journaliste-consultant. « Lexus et Audi proposent ainsi des modèles qui vont intégrer la Wi-Fi. Mais les applications de confort vont rapidement évoluer vers des applications de sécurité, précise-t-il. Pour repérer, par exemple, un autre véhicule alors qu’on ne peut pas encore le voir.» Une mine d’opportunités pour les entrepreneurs du secteur numérique !

PME et ETI bienvenues !

Même si l’automobile reste avant tout une affaire de gros constructeurs et équipementiers, les entrepreneurs ont tout intérêt à suivre les changements du monde automobile, où leurs idées et procédés innovants peuvent être bienvenus ! Car le défi de l’environnement et les contraintes réglementaires plus sévères obligent la filière automobile à se réinventer.
Une vingtaine de PME et d’ETI innovantes participent ainsi au Plan V2L destiné à construire les « Voitures consommant moins de 2 litres aux 100 kilomètres ». Dans ce plan, figurant parmi…
Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur Bpifrance. 

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire