Parrainer la croissance propose 250 000 emplois sur 3 ans

Denis Jacquet

Aujourd’hui, l’entrepreneuriat français manque de solutions pour régler le problème du chômage des cadres séniors et remotiver les jeunes à fonder leur société. Alors, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et se servir de ces séniors expérimentés au bénéfice des PME et startups de ce pays ? Denis Jacquet, Président de Parrainer la croissance, nous présente le dispositif qui pourrait apporter la solution et tout changer.

En effet, les séniors venant de grands groupes savent gérer la croissance, les process et les plus grosses structures. Les injecter dans les jeunes entreprises donnerait ainsi de la motivation et de l’espoir aux PME en les faisant se développer plus vite, sans peur et avec moins de risques. De plus, un senior embauché engendre l’arrivée en moyenne de 4 jeunes puisqu’en grandissant, les entreprises embauchent.

L’idée est que les grands comptes délèguent des séniors gratuitement pour ce dispositif afin qu’ils puissent retrouver une activité dans la ou les PME pour lesquelles ils travaillent. Parier sur des PME et startups à fort potentiel et prouver que l’arrivée des séniors dope leur croissance, telles est l’initiative lancée par Parrainer la Croissance. Parrainer la Croissance compte donc développer ce dispositif sur tout le territoire français. Ainsi, le 10 juin prochain lors de l’événement « Rencontres, croissance et générations » au centre de conférence de Microsoft, Denis Jacquet annoncera le plan pour parvenir à 50 000 emplois pour les séniors et 200 000 emplois pour les jeunes.

Pour participer à l’événement, inscrivez-vous sur : http://www.rencontres-croissance-generations.com/formulaire.php

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux