Des financements pour les PME innovantes avec Total Développement Régional et le Cetim

De : Denis Jacquet
Émission du 14 mars :

Depuis le 45ème étage de la tour Total de La Défense, nous retrouvons pour la seconde fois Yves Tournié, Directeur de Total Développement Régional, qui accompagne et finance les entrepreneurs en région, et Philippe De Laclos, Directeur général du Cetim, le Centre Technique des Industries Mécaniques.

L’occasion de cette rencontre ? La signature d’un partenariat entre Total Développement Régional et le Cetim visant à conjuguer leurs efforts au profit des PME innovantes. En d’autres termes, le Cetim, proposera à Total Développement Régional des entreprises et projets innovants dans des domaines technologiques. A la clé, des aides à hauteur de 6 millions par an, d’avance remboursable différée, à destination de ces PME innovantes. « Au moment où l’argent se fait rare, on se substitue à leurs fonds propres » explique Yves Tournié qui voit dans le Cetim « un allié naturel ».

Une alliance qui devrait faire la joie et les finances des ETI de demain. Comment postuler ? Quels sont les critères de sélection ? Découvrez les réponses dans cette émission dédiée aux actions des grands groupes en faveur de nos PME.

Denis Jacquet

Denis Jacquet

Animateur

Denis Jacquet, président de Parrainer la Croissance et entrepreneur, vous propose régulièrement de découvrir les passerelles entre Grands Groupes et PME.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux