Safran : comment faire évoluer les PME en ETI ?

De : Denis Jacquet
Émission du 25 avril :

A t-on besoin de présenter le groupe Safran ?

En quelques chiffres, Safran c’est 11,7 milliards de chiffre d’affaires, un résultat net de 64 millions d’euros et 60 000 personnes dont 40 000 personnes en France.

Safran est une société de haute technologie spécialisée dans l’aéronautique, la défense et la sécurité. Présente dans tout l’hexagone mais aussi sur la scène internationale, l’entreprise cumule 3 200 fournisseurs dont 1 200 PME françaises. Ces dernières font ainsi partie intégrante de l’histoire de la société.

Pour nous en parler, Xavier Dessemond, directeur d’achat de Safran, est au micro de Widoobiz. Il nous éclaire aujourd’hui sur la collaboration entre un grand groupe et les PME françaises avec lesquelles il est amené à collaborer.

« Les PME, une force et une faiblesse » nous confie notre invité. Un partenariat qui entraine des relations de dépendance avec un équilibre complexe à gérer. Le groupe Safran incite ses PME partenaires à se développer pour devenir des entreprises de plus grande taille. Parmi les options pour se développer, il y a l’aventure à l’internationale. En exportant leurs produits et services, nos PME ont la possibilité de grandir et de devenir des ETI.

Comme à chaque émission, retrouvez Emmanuel Leprince, directeur général de Pacte PME, pour sa chronique, aujourd’hui dédiée au « baromètre fournisseur » réalisé par l’association auprès des fournisseurs de nos grands groupes français.

 

 

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Denis Jacquet

Denis Jacquet, président de Parrainer la Croissance et entrepreneur, vous propose régulièrement de découvrir les passerelles entre Grands Groupes et PME.

1 Commentaire

  • Répondre juin 9, 2013

    air max 2012

    air max 2012…

    I can’t understand how to add your weblog to my news reader. any recomendations would be appreciated I want to access your posts….

Laisser un commentaire