Hervé Morin : « il faut mettre le paquet sur les PME »

De : Denis Jacquet
Emission du 26 avril 2011 :

Pour cette première émission de Politique PME, nous retrouvons Hervé Morin, président du Nouveau Centre et ex-ministre de la Défense (2007-2010), que nous interviewons dans son bureau à l’Assemblée Nationale. Au micro de Denis Jacquet, le député de l’Eure se confie longuement sur les valeurs de son parti avant de lancer des pistes de réflexions concernant les PME, les 35 heures et le monde du travail en général.

Outre les thèmes régulièrement débattus (réduction des cotisations sociales, instauration d’une TVA sociale ou encore augmentation des salaires), Hervé Morin réagit à la possible disparition de l’ISF et les conséquences que cela engendrerait pour les start-up françaises : « Il faut que nous ayons un niveau de capitaux propres nettement plus important. Pour cela, je défends l’idée d’un vaste mouvement – comme le font la Grande-Bretagne et Israël – de défiscalisation des Business Angels ».
Trouver des financements alternatifs donc, mais également créer des structures adaptées pour accompagner les entreprises durant leur phase d’amorçage et au-delà. Le président du Nouveau Centre évoque ainsi l’idée d’un « système d’incubateur géré par des sociétés privées », à l’image de qui se fait en Israël.

Les réflexions d’Hervé Morin ne s’arrêtent pas là ; retrouvez donc l’intégralité de cet échange dans le podcast en ligne ci-dessous et n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions en commentaire.

Denis Jacquet

Denis Jacquet

Animateur

Denis Jacquet, président de Parrainer la Croissance et entrepreneur, vous propose régulièrement de découvrir les passerelles entre Grands Groupes et PME.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux