Starbucks va bientôt livrer le café à domicile

starbucks-delivering

À l’occasion d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, Starbucks a annoncé vouloir se lancer dans la livraison à domicile en 2015.

Ce sont les aficionados de Starbucks qui vont être contents. Toujours à l’affut pour améliorer son service, la marque de Seattle compte se lancer dans la livraison à domicile. Frapuccino, Macchiato, Carrot cake et Muffin au chocolat, les clients de Starbucks vont pouvoir goûter leurs plaisirs sans avoir à bouger le petit doigt.

Deux conditions pour bénéficier de ce petit plaisir : vivre aux États-Unis et être membre du programme Loyauté (loyalty program) de Starbucks. Ces choses faites, les heureux clients pourront alors commander sur leur smartphone un double cappuccino ou toutes autres boissons chaudes dont ils auraient envie.

L’entreprise ne se repose jamais sur ses lauriers

Matt Ryan, global chief strategy officier de Starbucks, ajoute cependant que le programme de livraison « démarre à peine ». La preuve, l’application mobile pour commander son café devrait sortir seulement à la fin de cette année.

Plus largement, le CEO et fondateur de Starbucks, Howard Schultz anticipe l’avenir. « Maintenant, vous allez voir dans les prochaines années une rapide accélération des ventes sur les terminaux mobiles ». Aux yeux de l’entrepreneur, les points de vente traditionnels vont perdre de leur importance.

Encore une fois, l’entrepreneur prouve qu’il ne se repose jamais sur ses lauriers.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux