Talend lève 40 millions de dollars

Talend lève 40 millions de dollars

Publié le 11 décembre 2013

L’entreprise française éditrice de logiciels des données va pouvoir poursuivre son développement commercial et ses investissements technologiques.

Talend lève 40 millions de dollars

Talend lève 40 millions de dollars


Bonne nouvelle en cette fin d’année. Après la startup DBV Technologies qui réussit à rassembler – en une seule nuit – près de 30 millions d’euros sur son nom, la société Talend lève quant à elle 40 millions de dollars (29 millions d’euros). Fleuron de tricolore sur le marché du Big Data, Talend va pouvoir aller titiller les plus grands.
Une opération qui a pu être réalisée grâce à l’aide de la Banque Publique d’Investissement (BPI). Elle a misé 12,4 millions d’euros et a été suivie par Iris Capital. Le fonds Américain Silver Lake Sumeru est aussi entré dans la danse. C’est lui qui avait piloté le précédent tour de table de la société française.

9 millions d’euros à la R&D

« Le niveau de cette levée de fonds montre qu’on a aussi, en France, la capacité de financement nécessaire pour soutenir des sociétés à fort potentiel dans leur développement à l’international. », commente le cofondateur de Talend et directeur de la stratégie, Bertrand Diard.
Basé à Suresnes et à Los Altos (Californie), l’entreprise dédie chaque année 9 millions d’euros à la R&D. Ce cinquième tour de table va lui permettre d’accélérer la réalisation de ses projets innovants. Talend compte également poursuivre son développement commercial.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire